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Directeur Service Après Vente Groupe

11/09/2020

Fonction :

Pour un groupe de concession sur 5 départements, 16 agences, 240 collaborateurs, 100 millions de CA.

Il assure la croissance de l’activité après vente de la structure en développant et en mettant en œuvre le plan marketing correspondant et en définissant les objectifs annuels du département Pièces et Service conformément aux objectifs financiers et opérationnels de la structure. Il gère le programme de satisfaction des clients .

Missions clés :

  1. Développer et mettre en œuvre l’activité stratégique de support clients pour la structure, en privilégiant la croissance, la rentabilité de l’activité et la satisfaction des clients.
  2. Développer et gérer des processus efficaces pour le département Pièces et Service en vue de garantir la satisfaction des clients internes et externes.
  3. Suivre et gérer les objectifs et le budget annuels du département Pièces et Service, conformément aux objectifs financiers et opérationnels de la structure.
  4. Développer et mettre en œuvre le plan marketing du département Pièces et Service et surveiller la réalisation des objectifs  fixés.
  5. Gérer les consultants en agriculture de précision pour s’assurer que leur rôle est totalement intégré à l’ensemble de la concession.
  6. Sélectionner les procédures appropriées et les mesures de développement opérationnel, et en simplifier la mise en œuvre, notamment : formation individuelle, formation en groupe, auto-apprentissage, démonstrations, exercices de simulation et formation assistée par ordinateur pour l’ensemble du groupe.
  7. Entretenir des relations durables avec les fournisseurs, et collaborer efficacement avec le département Ventes et Finance.
  8. Diriger, superviser et encadrer les équipes du département Support Clients ( 2 directeurs Pièces et 4 directeurs techniques)
  9. Prendre les mesures appropriées pour conserver les talents.
  10. Gérer et assurer la sécurité du département Servie Après vente.

Compétences et qualifications :

  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion des opérations du département Pièces et Service
  • Expérience justifiée en formation et développement, avec participation à des activités telles que l’apprentissage, l’évaluation des besoins, etc.
  • Connaissance des logiciels de bases de données et applications informatiques de formation et capacité à utiliser les applications informatiques et fonctions Internet standard
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Excellente compréhension des principes financiers relatifs aux opérations du département Pièces et Service
  • Connaissance du milieu agricole
  • Excellentes aptitudes en communication et relations humaines
Informations
  • Nom du concessionnaire PM-PRO
  • Lieu FEUGES
  • Référence 4691
  • Division Matériels agricoles
  • Département Direction
  • Type de contrat Plein temps
  • Expire le 31/10/2020
Coordonnées de l’interlocuteur
  • Interlocuteur Mme Karell DHULST
  • Lieu FEUGES
  • Adresse route de Charmont 10150
  • E-mail karell.dhulst@pm-pro.fr
  • Téléphone +33 3 25 72 12 92
  • Fax +33 3 25 76 13 85
  • Site Web http://concession-jd.com/pm-pro/