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Directeur technique

12/06/2019

Fonction :

Il gère les opérations du département Service au sein de la structure. Son rôle consiste à maximiser le retour sur investissement en développant la vente de services et en assurant une gestion efficace de la vente d’heures de main-d’œuvre, de la dotation en personnel et du budget. Il optimise les processus du département Service pour garantir la satisfaction des clients internes et externes, développer et rentabiliser la vente d’heures de main-d’œuvre, exercer un contrôle des dépenses discipliné, attirer et fidéliser les talents et impliquer efficacement le personnel du département.

Missions clés :

  1. Développer et gérer des processus de service efficaces sur l’ensemble des ateliers en vue de garantir la satisfaction des clients internes et externes (accueil, contrôle avant livraison, etc.).
  2. Surveiller les performances individuelles et globales du département Service en termes de vente d’heures de main- d’œuvre et de contrôle des dépenses.
  3. Collaborer avec le Directeur pièces pour développer, mettre en œuvre et gérer l’exécution du plan marketing de support clients pour la structure.
  4. Encadrer le partage des bonnes pratiques et la mise en œuvre de processus communs et cohérents sur l’ensemble des ateliers du département Service.
  5. Aider activement à l’organisation de stages pour les clients, de démonstrations en conditions réelles et d’événements promotionnels   associés.
  6. Superviser tous les recours en garantie et demandes relevant du programme d’optimisation des produits en respectant les délais imposés.
  7. Garantir l’utilisation appropriée des outils John Deere (“Service ADVISOR”, Centre d’assistance technique des concessionnaires (DTAC), etc.) dans l’ensemble du département Service.
  8. Rencontrer régulièrement les clients pour comprendre leurs besoins et s’impliquer activement dans le processus de satisfaction des clients.
  9. S’assurer que les ordres d’exécution sont complets et précis avant de facturer le client.
  10. Entretenir des relations durables avec le personnel clé de John Deere.
  11. Diriger, superviser et encadrer les équipes de service.
  12. Recruter les employés et assurer leur développement via des formations ; fidéliser les talents clés.
  13. Prévoir l’ensemble des outils, équipements et véhicules nécessaires au département, gérer leur entretien et préparer le budget annuel correspondant.

Compétences et qualifications :

  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion des opérations du département Service
  • Capacité à utiliser les applications informatiques et fonctions Internet standard
  • Capacité à communiquer efficacement en tête-à-tête et en groupe ; leadership
  • Excellentes aptitudes en communication et relations humaines
  • Attitude enthousiaste, ouverture d’esprit et aptitudes à la prise de décision
  • Compréhension des principes financiers relatifs aux opérations du département Service
  • Capacité à travailler dans un environnement stressant, particulièrement en périodes de forte activité
  • Connaissance des produits John Deere et concurrents
Informations
  • Nom du concessionnaire NOVA
  • Lieu SAINT CANNAT
  • Référence 3557
  • Division Matériels agricoles
  • Département Direction
  • Type de contrat Plein temps
  • Expire le 31/07/2019
Coordonnées de l’interlocuteur
  • Interlocuteur M. Benoit Grunenwald
  • Lieu SAINT CANNAT
  • Adresse 514 Avenue Jean Monnet 13760
  • E-mail recrutement@nova-groupe.fr
  • Téléphone 0484040400