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EXPERT AGRICULTURE DE PRÉCISION

04/12/2018

Fonction :

Faciliter le développement du service agriculture de précison (télémétrie, guidage...) au sein de la concession en fournissant une expertise, des formations pour l'exécution des solutions. Assurer un service de soutien professionnel, dans le cadre de l'ensemble de l'offre de services.

Il renforce et exploite la relation client en vue de maximiser la vente et la pénétration des services de support clients via des contrats de service proactifs et des campagnes promotionnelles. Il assure la différenciation de la concession en appliquant un processus de livraison et de suivi cohérent, relatif à un nouvel équipement.

 

Missions clés :

  1. Vendre  les solutions de télémétrie en mettant en oeuvre les campagnes promotionnelles. Suivre les contrats de matériels connectés et renseigner le suivi dans l'outil prévu à cet effet. Prendre contact avec le client avant la fin de son contrat dans le but de renouveller l'abonnement.

     

  2. Fournir une aide aux ventes des produits d'agriculture de précision et des systèmes de dépannage.
  3. Développer et organiser des formations internes et externes relatives aux produits. C'est l'interlocuteur privilégié des organismes de formation.
  4. Assister le département Ventes et Service en vue de garantir un contrôle avant livraison, une livraison et un processus de suivi professionnels et cohérents concernant le nouveau matériel vendu. S'assurer de la satisfaction client. Assurer la mise en service et les réglages des produits (activations, création de compte My John Deere ...) en collaboration avec l'équipe de préparation.
  5. Organiser des visites de suivi ciblées chez le client après les ventes pour présenter les outils de télémétrie, aider les clients dans l'utilisation et  l'optimisation de leur matériel dans le but de réduire leur coût et en assurer l'efficacité opérationnelle
  6.  

     Traite les alertes des matériels connectés en interne et en clientèle.

     

  7. Informer le département Ventes des opportunités commerciales identifiées dans le cadre des visites et contacts clients et informer le département Service des problèmes ou besoins soulevés.

  

Compétences & Qualifications :

  • Diplôme en agronomie, mécanisation agricole ou expérience équivalente
  • 1 an d'expérience minimum dans un poste agricole similaire
  • Compréhension claire des "aspects commerciaux" des services à valeur ajoutée
  • Excellente aptitude en matière de relation client
  • Bonnes aptitudes de communication écrite et orale ainsi que maîtrise des techniques de présentation
  • Connaissance approfondie des systèmes de communication électriques et sans fil, des logiciels de bases de données et des systèmes d'application informatique
  •  Connaissance des pratiques et des matériels agricoles
  • Connaissance des produits John Deere et concurrents
  • Capacité à utiliser les applications informatiques et fonctions Internet standard
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Comportement intègre et honnête
Informations
  • Nom du concessionnaire PM-PRO
  • Lieu FISMES
  • Référence 3229
  • Division Matériels agricoles
  • Département Solutions intégrées
  • Type de contrat Plein temps
  • Expire le 31/01/2019
Coordonnées de l’interlocuteur
  • Interlocuteur Mme KARELL DHULST
  • Lieu FISMES
  • Adresse route de Reims 51170
  • E-mail karell.dhulst@pm-pro.fr
  • Téléphone 0326481912