Espace candidat Se connecter S’inscrire

< Revenir à la liste d’offres d’emploi

Responsable Service Nouvelles Technologies (agriculture de précision) (H/F)

15/05/2019

Fonction :

Rattaché(e) au Directeur Général et en lien fonctionnel avec les Directeurs Support Clients et Commercial, vous encadrez le Service Nouvelles Technologies, service stratégique nouvellement créé et constitué à ce jour de 6 collaborateurs (5 expert Farmsight et 1 assistante à temps partiel). Dans ce cadre, vous avez les responsabilités suivantes.

 

Missions clés :

 

1.  Animer et manager les équipes du service

-     gestion du planning et organisation du travail,

-     participation au recrutement de ses équipes, à la définition des besoins de formation et des plans de rémunération,

-     garant de la cohésion, de la motivation et de l’implication commerciale de ses collaborateurs en veillant à la bonne circulation de l’information et à l’animation de réunions régulières,

-     animation, formation, et développement des compétences, accompagnement des équipes et conduite des entretiens annuels,

-     suivi de l’activité des équipes et du plan d’actions, en suivant les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

 

2.  Piloter l’activité dans un objectif de développement de sa performance

-     gestion de l’activité comme un centre de profit, en participant à l’élaboration du budget annuel, en analysant les différents indicateurs et ratios et en assurant l’optimisation des achats,

-     garant de la synergie interservices au sein d’AGREOM ainsi qu’avec les différentes sociétés du Groupe Terrena,

-     pilotage de la sécurisation des données clients et mise en place des procédures et processus de travail adéquats,

-     résolution des litiges clients du service Nouvelles Technologies,

-     mise en œuvre du processus de gestion des ventes.

-     création des outils de pilotage dans le cadre de l’animation des équipes Terrain (pro activité vers le client, suivi des relances, visites d’optimisation, …)

 

3.  Gérer la stratégie commerciale Agriculture de Précision, le plan marketing et la satisfaction client

-     définition de la stratégie commerciale et élaboration du plan d’actions par segment de marché,

-     mise en œuvre des orientations définies par la direction en termes de politiques commerciale et produit, d’objectifs de production et proposition de référencement de nouvelles offres ou nouveaux produits,

-     élaboration du plan marketing annuel complet, en identifiant les objectifs, la stratégie et les moyens nécessaires à déployer,

-     communication interne des différentes offres.

 

4.  Dans le cadre de cette création de poste, des missions complémentaires Support Produit (relations fournisseurs, suivi technique, gestion de litiges clients) compléteront les missions décrites précédemment sur le pilotage du Service Nouvelles Technologies.

Vous devez vous assurer du strict respect des normes de sécurité par votre équipe, notamment par l’animation de la politique sécurité, la mise en œuvre du plan de prévention des risques professionnels et l’analyse des incidents et mesures correctrices.

 

Profil :

Doté(e) de compétences techniques confirmées, vous avez un attrait particulier pour les nouvelles technologies liées au secteur du machinisme agricole. Force de proposition, animé par le sens du service client, autonome, fédérateur et rigoureux, vous souhaitez vous impliquer afin de contribuer au développement de ce service, qui représente un enjeu stratégique pour le développement d’AGRÉOM. Des qualités d’organisation sont nécessaires afin de pouvoir structurer ce nouveau service. 

 

Informations
  • Nom du concessionnaire AGRÉOM Les Touches
  • Lieu NORT SUR ERDRE
  • Référence 3820
  • Division Matériels agricoles
  • Département Solutions intégrées
  • Type de contrat Plein temps
  • Expire le 31/12/2019
Coordonnées de l’interlocuteur
  • Interlocuteur Mme Carole FRIOT
  • Lieu NORT SUR ERDRE
  • Adresse Montagné 44390
  • E-mail cfriot@agreom.fr
  • Téléphone 0240295331
  • Site Web http://www.agreom.fr